Nouvelle Zélande

Nouvelle Zélande · 24. novembre 2018
Après deux semaines de travail à Tauranga, à tailler et préparer les arbres à kiwis (les kiwitiers ?..), j'ai fait un petit tour sur White Island. Laisse moi te raconter cette très chouette journée. Alors, cékoi ce truc ? White Island est une petite île inhabitée d'environ 2 km de long. Elle est située au large de la Bay of Plenty, en Nouvelle Zélande. Cette île a une petite particularité : il s'agit en réalité d'un volcan sous-marin, qui est d'ailleurs toujours en activité....
Nouvelle Zélande · 04. juin 2018
Le saviez-tu ? La NZ a servi d’écrin aux trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Tu peux trouver assez aisément un peu partout dans le pays des lieux qui ont servis au tournage de différentes scènes. J’en ai vu quelques-uns, mais, malheureusement, ce n’est jamais foufou. Laisse-moi t’illustrer ça : la scène où Sméagol et Déagol trouvent l’Anneau pour la première fois, par exemple. Dans le film, c’est une scène très importante, très stylée. Du coup, bah j’y...

Nouvelle Zélande · 01. juin 2018
Je me souviens encore de l'une des premières choses que m'avait dit mon père lorsqu'il a su que je partais en NZ : "Je sais où on part en vacances la prochaine fois !". Eh bien c'est chose faite maintenant, car comme tu le sais peut-être, mes parents et l'une de mes frangines sont venus deux semaines en NZ dernièrement. Comme en attestent les commentaires sous le précédent article, la venue des parents et de Lulu a l'air de vachement plus t'intéresser que mes 3 jours de marche dans le...
Nouvelle Zélande · 27. avril 2018
Après nos aventures trépidantes à Blenheim, nous décidâmes de tenter le "Abel Tasman Coast Track", qui fait partie des "Nine Great Walks of NZ". Autrement dit, c'est une grosse rando, qui claque sa mère. Hop, réservation des emplacements de camping (car oui, c'est sur plusieurs jours), achat d'une tente d'occaz', de duvets neufs, préparation des sacs et nous vla partis !

Nouvelle Zélande · 04. avril 2018
Voilà le road trip est terminé. On a maintenant un mois à « tuer » avant de nouvelles aventures. Chauds bouillants (et surtout parce qu’on a v’la besoin de thunes) on décide de bosser ! Oui bosser. Oui, mettre un réveil. Oui, obéir à des ordres. Nous voilà donc partis pour Blenheim, dans la région du Malborough, réputée pour être le bassin principal des vignobles néo-zélandais. L’automne approche, les vendanges aussi. Bref, on devrait pouvoir trouver quelque chose. JOUR 0...
Nouvelle Zélande · 23. mars 2018
Suite et fin du road trip à travers l'Île du Sud. Et voilà, désormais, la boucle est bouclée. Ca sent la fin, et franchement, ça pue. Mais wallah, sur cette troisième et dernière partie, j'ai encore pu voir des choses magnifiques. La NZ m’impressionne : c'est vraiment canon partout ! Aller, viens là que je te montre ! Bon alors déjà, on est retournés sur Wanaka, la ville où on avait passé le nouvel an, se qui impliquait de retraverser l'île du sud dans la largeur. On était...

Nouvelle Zélande · 05. mars 2018
Helloooo ! Me revoilà pour te raconter la suite de mon road trip sur l'Île du Sud. Après notre nouvel an passé à Wanaka, on a poursuivi notre tour de l'île et on a pu voir tellement mais TELLEMENT de paysages différents, à commencer par Queenstown, une des plus grqndes villes de NZ. C'est aussi la plus chère du pays, on s'y est pas trop trop attardé du coup ... Mais c'était vraiment joli, au pied des montagnes, au bord d'un immense lac ...
Nouvelle Zélande · 15. janvier 2018
Alors bon ... Je me suis fait remonter les bretelles après plusieurs semaines sans donner de nouvelles ici, alors me revoilà ! Il s'est passé tellement de choses pour moi depuis fin novembre, j'ai beaucoup de trop de trucs à raconter. Alors je vais faire le tri ! DEJA, point non négligeable : j'ai fait l'acquisition d'un van (aka Le Batvan). Les recherches ont été horribles : le marché des vans de backpackers est horriblement concurrentiel. En gros, y'a v'la le monde et c'est v'la cher...

Nouvelle Zélande · 30. novembre 2017
Après les au revoir/grocalins avec Wes et Franzi (vla l'émotion, j'étais toute émue de partir), me voilà depuis quelques jours sur Auckland pour trouver un véhicule (ce qui s'avère bien plus compliqué que ce que j'espérais, m'enfin ... tout vient à point à qui sait attendre) (en vrai je suis très très énervée, j'essaye de relativiser) (d'où le proverbe nul).
Nouvelle Zélande · 05. novembre 2017
Me voilà arrivée dans la ferme de Wes et Franzi, dans la région d'Hawke's Bay. Le ferme est située pile poile entre les deux gros bleds de la région : Napier et Hastings. Quand je dis "gros", c'est un bien grand mot ... Napier est autant peuplé que Niort (big up Adrichou =D)