· 

Vietnam : Da Lat et Da Nang

Salut ! Me revoilà pour la suite de ce trip au Vietnam. Après Mui Ne, on a poursuivi notre route vers le nord du pays, en bus toujours. Prochaine destination, la ville de Da Lat.

DA LAT

(ton univers impitoyaaaaableuh)

 

Da Lat est une grosse ville, mais qui nous parait plus moderne et "développée" qu'HCMC. Première chose qu'on fait en descendant du bus : trouver un bar où regarder le match France VS Australie. On s'occupera de savoir où on passera la nuit après. Les priorités MERDE.

Il y avait plein de trucs à faire dans cette jolie ville. Mais alors j'ai une fleeeeemme de l'espace de tout te raconter en détail. Je te balance juste les photos :)

Bienvenue à la Crazy House. Une maison d'architecte étrangement envoûtante. C'est le bazar, il y en a partout. Mais c'est quand même vach'ment joli malgré le flot de touristes !
Bienvenue à la Crazy House. Une maison d'architecte étrangement envoûtante. C'est le bazar, il y en a partout. Mais c'est quand même vach'ment joli malgré le flot de touristes !
Un joli temple, au sein d'un parc dont je ne me souviens pas du nom car je suis nulle.
Un joli temple, au sein d'un parc dont je ne me souviens pas du nom car je suis nulle.
Truc Lam, un lieu de culte, tout ce qu'il y a de plus sobre et discret. J'adore !
Truc Lam, un lieu de culte, tout ce qu'il y a de plus sobre et discret. J'adore !
Le Palais Royal, à l'architecture d'inspiration française,  car la colonisation c'est trop bien youpi.
Le Palais Royal, à l'architecture d'inspiration française, car la colonisation c'est trop bien youpi.

DA NANG

Pour aller à Da Nang, on a pris ... un train ! Ils n'ont rien à envier à notre chère SNCF puisque notre train avait 45min de retard et que ça n'avait l'air d'affoler personne à part les étrangers.

Bref, c'était parti pour 11h30 de train. Le temps d'une bonne nuit de sommeil et on était arrivés à Da Nang, où on a pris le meilleur petit dej (des nouilles pour changer) (mais meilleur petit dej quand même) (avec des cacahuètes dedans, tu comprends).

On a fait un peu de route en taxi pour visiter deux endroits incontournables : Marble Mountain et My Son.

La vue depuis le sommet de la Marble Mountain
La vue depuis le sommet de la Marble Mountain

Au Vietnam, on trouve des temples dans tous les recoins. Le moindre espace est rentabilisé. Marble Moutain n'échappe pas à la règle et abrite statues et autels dans toutes les grottes. Des temples dans un décors de Lara Croft, faut dire que ça claque !

My Son. Rien à voir avec mon fils non ...
My Son. Rien à voir avec mon fils non ...

Le soir, l'hôte de notre Air BnB nous a filé son scooter et on l'a accompagné voir un match de foot dans un bar. Pour info, les Vietnamiens sont des tarés de football et supportent les français, étonnamment. Après le match, ils nous a donné un petit aperçu de Da Nang by night, et notamment de son Dragon Bridge, un pont en forme de dragon, illuminé la nuit, et qui crache du feu une fois dans la semaine (je ne sais plus quel jour c'est par contre)(Jean-Michel précision bonjour).

Le lendemain, on chopait le pire mini bus, celui qui klaxonne toutes les deux minutes sans raison (un voyage tout a fait serein et relaxant, donc) en direction la ville de Hué, qui fera l'objet d'un nouveau post !

Et voilà, c'est tout pour cet article. La prochaine fois, je t'emmène vers un lieu coup de coeur pour moi au Vietnam. Mais avant, il se pourrait bien que la Nouvelle Zélande pointe de nouveau le bout de son nez :)

Aller la bise !

 

Comme d'hab, fais moi plaisir :

Lâche ton comm',

Rejoins moi sur instagram

Et si c'est pas fait, abonnes-toi à la newsletter

pour être averti-e dès la sortie du prochain article !

 

 

 

 

Et en BONUS, une vidéo made in Lulu sur la Nouvelle Zélande !

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Maggle (lundi, 06 août 2018 06:33)

    Un peu court Taggle, on a à peine le temps de se plonger dedans que c’est fini � mais les blagues sont toujours aussi efficaces et les photos aussi surtout celle de Truc Lam dont tu dois être particulièrement fière !

  • #2

    Ghislain C. (lundi, 06 août 2018 08:59)

    Après avoir coché la Nouvelle-Zélande comme destination à faire ab-so-lu-ment ! je coche aussi le Vietnam donc. Trop beau !

  • #3

    Machupichu family (lundi, 06 août 2018 11:53)

    Da Lat, le jeux de mots est parfait mdr et belle vidéo ! Le texte et les photos me font rêver comme d'hab' ! Des bisous !

  • #4

    m chipie (lundi, 06 août 2018 12:33)

    coucou tu as fait le guide a merveille changement de voyage avec le Viet nam pour toi mais ce n'est pas mal non plus pour nous la chute est presque oubliée a part mon épaule un peu , gros bisous prends bien soin de toi

  • #5

    Véro (mardi, 07 août 2018 18:50)

    Nous n'avons qu'un mot: waouh....quel dépaysement...
    Et bravo à Lulu pour ce reportage!!! Que dire de Christophe et Catherine en camping car!!! On attend la suite Lulu!
    Bisous de Corse, pas mal non plus même si moins loin :)

  • #6

    Pôpô (mercredi, 08 août 2018 12:36)

    Hello cocotte! Surbookés avec les fjords nous pour te répondre �. Ben c'est bien top toussa. Et c'est vrai que la photo du temple avec les fleurs roses, t'as dû pleurer qd t'as vu le résultat! Bon, on attend avec impatience le prochain article kiwi avec plein d'anecdotes .

  • #7

    sFen (mercredi, 08 août 2018 15:20)

    "DA LAT (ton univers impitoyaaaaableuh)"

    Lu et approuvé.

    PS : C'était vraiment chouette, par contre on voit pas sur les photos qu'il faisait 40 degré :')

  • #8

    Tata Christine (jeudi, 09 août 2018 23:57)

    J'adooooooooooore le temple rose et mauve avec les fleurs autour !
    Question architecture tu deviens calée. Après la maison des Hobbits, la crazy house, le palais royal, les temples couleur Barby, où vas-tu nous entraîner !

    Bisous

Viens, on est bien.