· 

Quand la Smala débarque ... chez les Hobbits

Le saviez-tu ? La NZ a servi d’écrin aux trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Tu peux trouver assez aisément un peu partout dans le pays des lieux qui ont servis au tournage de différentes scènes. J’en ai vu quelques-uns, mais, malheureusement, ce n’est jamais foufou. Laisse-moi t’illustrer ça : la scène où Sméagol et Déagol trouvent l’Anneau pour la première fois, par exemple. Dans le film, c’est une scène très importante, très stylée. Du coup, bah j’y suis allée ! Mais dans la vraie vie, ça reste un chemin qui longe une rivière quoi …

 

Mais il y a tout de même des lieux de tournage qui claquent des fesses. J’en ai deux en tête. Et COMME PAR HASARD, c’est ceux que nous avons exploré avec les parents et Lulu. Pfiouu, comme le hasard fait bien les choses, c’est dingue.

Je parle donc du fameux Hobbiton et du Tongariro.

HOBBITON

 

Passage obligé pour tout bon touriste qui se respecte, même s’il ne connait pas les trilogies. Il s’agit du décors du village des Hobbits, qui a servis pour les deux trilogies.

Ça faisait des années que je m’efforçais de ne regarder aucune image d’Hobbiton sur internet pour conserver la surprise la plus totale. Et ça valait le coup !

 

La visite se fait en groupe. Loi de Murphy oblige, on s’est retrouvé avec un groupe d’Asiatiques absolument clichés. C’est à se demander si leur but n’était pas d’être le plus relou possible, par exemple en parlant fort pendant les explications ou en s’incrustant sur mes photos du siècles (franchement, ça s’fait pas).

On s’est entassés tous ensemble dans un car avec eux pour aller jusqu’à la partie à visiter.

 

Malgré cela, Lulu et moi étions comme des folles. Déjà, à peine installées dans le car, collées devant le DVD de présentation, l’émotion nous a envahi (le thème musical de la Comté les gars … Ce thème !!!). Comme on a un minimum de dignité, on a pas pleuré.

On a préféré glousser.

Et puis une fois arrivés à Hobbiton-même, c’était la folie ! On s’attendait à ce que ce soit un peu cheapos, mais non. Carrément pas ! Les détails sont assez époustouflants. Tout est pensé et travaillé pour coller au mieux à l’univers des Hobbits. Pour te dire, ça va jusqu’aux grilles d’évacuations pour la pluie. La visite se termine par une petite binouze à la taverne, ça fait plaisir !

 

Bref, malgré le fait que le ticket soit un peu chéros, nous sommes ressortis plus que ravis de cette visite ! On a eu droit a plein d’anecdotes, on a vu le trou de Bilbo (sa maison hein …), on s’est émerveillés devant les potagers et on a dansé en costume de Hobbit. C'est vraiment comme dans le film : il y faut bon vivre, ça a l'air tranquille, peaceful. Comme s'il ne pouvait rien t'arriver dans cet endroit.

Bon … il y a quand même un truc qui nous a un peu déçus : la boutique de souvenirs. Nous nous étions contraints à ne pas y aller dès le début, pour garder ça pour la fin de la visite, comme une cerise sur le gâteau de notre félicité.

Désillusion totale : pas de goodies alakon. Pas une réplique cheapos de l’Anneau, pas de pain elfique … Que des reproductions méga chères (bien que stylées) des vêtement ou bijoux, ou alors du vraiment ringard (mention spéciale aux t-shirt imprimés, on aurait vraiment dit du fait maison). Il y avait bien deux-trois trucs marrants, comme le paillasson « You shall not pass » ou la laine en mitrill. Mais ce n’était pas suffisant pour nous séduire. Mais rien de bien méchant, il en faut bien plus pour entraver nos jouasses âmes ! =)

Si je puis dire, on est à deux doigts de lâcher l'Anneau dans la Montagne du Destin. Et sauver le Monde, bien entendu.
Si je puis dire, on est à deux doigts de lâcher l'Anneau dans la Montagne du Destin. Et sauver le Monde, bien entendu.

TONGARIO ALPINE CROSSING

 

Il s’agit d’un rando d’une vingtaine de kilomètres qui traverse le parc national du Tongariro. Mais surtout … c’est le Mordor les gars !!! Et ce volcan à la forme parfaite, c'est la Montagne du Destin (le Mont Doom si t'es polyglotte). Ni plus ni moins.

Bien que très populaire, cette rando est réputée pour être assez difficile. Eh bah … j’ai pas trouvé. Il y a deux montées absolument atroces mais pas très longues. T’as juste à donner un bon coup de collier pendant 30 minutes. Rien d’insurmontable.

Et v’la comment c’est beau ! Quelle diversité de paysages les enfants : montagne, lacs de toutes les couleurs, déserts lunaires, forêt, lave … Bien que ce soit gratuit, on en a eu pour notre argent comme on dit lol.

Petit résumé en chiffres :

  • plus de 24 Km de rando
  • étalés sur une journée de 8 heures
  • 15, c’est le nombre de « Eh ! T’as vu la coulée de lave là ? » de Papa
  • 5°C au départ, ça caille
  • 23, c’est le nombre de « Alors regarde un peu, avec le grand angle, sur ma photo, je vois de là, à de là » de Papa
  • 30 minutes d’avance pour Maman qui a fini par ne plus nous attendre pendant les pauses photos
  • 2 cascades de Lulu dans la mégadescente
  • 64 835, c’est le nombre de « Vous savez ce que c’est ça ? C’est de la pierre ponce ? Vous avez vu un peu comme c’est léger, c'est fou» de Papa

On a donc marché dans les pas de Frodon, Sam et Gollum … Et franchement, ils abusent un peu dans les films, c’est pas si compliqué et puis ça vaut vraiment le coup ! Ya pire endroit pour détruire l’Anneau et sauver le Monde, faut pas déconner !

Et voilà, c’est la fin de trépidantes AVENTURES des Lorieau en Nouvelle Zélande.

Je vous laisse mater le match France VS All Blacks ce samedi à la téloche. Je vous ferai coucou depuis les gradins ! :D

 

Je t’invite à te balader sur ma page instagram dans les jours à venir car je m’envole pour un nouveau pays pour quelques semaines, et ça se pourrait que ce soit un peu exotique.

 

N’hésite pas à te manifester dans les commentaires si tu as aimé cet article. Ca me fait toujours plaisir :D

Et comme dirait si solennellement Sam dans les moments les plus difficiles : « Aller M’sieur Frodon ».

Commentaires: 9
  • #9

    Ghislain C. (vendredi, 22 juin 2018 08:27)

    et du coup les astiats... tu leur as bombardé aussi leurs photos ou pas ? :') :')

  • #8

    Tata Christine (dimanche, 10 juin 2018 22:55)

    Merci pour cette nouvelle page d'histoire .
    Bon voyage vers des contrées plus bridées et des aventures encore plus débridées.
    bises de tata

  • #7

    m chipie (samedi, 09 juin 2018 18:09)

    peut etre arriveras tu à sauver le monde avec ton anneau ???,,,,très gros bisous on t'aime fort

  • #6

    Pôpô (vendredi, 08 juin 2018 20:48)

    Ahlala! C'était top cette rando! Par contre on te voit pas faire le guignol avec ta soeur à l'auberge d'hobbiton?? Chouettes photos comme d'hab.

  • #5

    Parraine (vendredi, 08 juin 2018 13:16)

    One to rule them all!

  • #4

    Christelle (vendredi, 08 juin 2018 11:49)

    Elle claque la vidéo de la famille Lorieau !! Merci de nous faire voyager !!!

  • #3

    Mam-man (vendredi, 08 juin 2018 09:03)

    des souvenirs au gout de pain elfique...
    Bravo mon p'tit hobbit.

  • #2

    Sfen (vendredi, 08 juin 2018 04:28)

    Superbe, Magnifique, Top ! mes deux journees prefere sur l'ile du Nord de loin :)
    gg wp

  • #1

    Maggle (vendredi, 08 juin 2018 04:10)

    Désolé que Murphy ait encore frappé, mais à part ça tu t’es sentie comme chez toi à Hobbiton ? Le style bonnet et ciré jaune : génial !

Viens, on est bien.