· 

ROAD TRIP : D'Auckland à Wanaka ...

 

Alors bon ... Je me suis fait remonter les bretelles après plusieurs semaines sans donner de nouvelles ici, alors me revoilà !

 

Il s'est passé tellement de choses pour moi depuis fin novembre, j'ai beaucoup de trop de trucs à raconter. Alors je vais faire le tri !

 

DEJA, point non négligeable : j'ai fait l'acquisition d'un van (aka Le Batvan). Les recherches ont été horribles : le marché des vans de backpackers est horriblement concurrentiel. En gros, y'a v'la le monde et c'est v'la cher ! Du coup, à plusieurs reprises, je me suis vue passer devant, malgré des promesses ... 'fin bon bref, même si ça m'a pas mal énervée à l'époque, c'est désormais de l'histoire ancienne ! Dix jours d'intenses recherches sur Auckland plus tard, on me filait les clés du Batvan (même pas encore entièrement payé d'ailleurs) et deux heures plus tard, j'étais en route direction Wellington.

J'ai pris 4-5 jours pour descendre sur Wellington. Le 2nd jour, j'ai rencontré Peyton, un Néo-Zélandais à peine plus âgé que mois qui a pris 4 mois de vacances pour visiter son pays. On a fait toute la route ensemble jusqu'à Wellington, où nos chemins se sont séparés.

J'ai passé 10 jours à Wellington, une ville carrément sympa ! Beaucoup de street art, de music shops, de friperies, de la bonne bouffe ... Une ville dynamique, jeune et moderne, qui a l'avantage de ne pas être aussi peuplée et touristique qu'Auckland. J'ai embarqué Sven, un frenchy rencontré à Napier 2 semaines auparavant, et nous avons pris le ferry direction l'Ile du Suuuuud !

De là a démarré notre road trip jusqu'à Wanaka, où nous allions passer le nouvel an. Il s'est passé beaucoup de choses, difficile de tout détailler (tu verras, il y a une vidéo à la fin ;)). Je peux pas tout te raconter, mais voici quelques anecdotes :

  • Le Batvan est resté coincé dans le sable. Sven a "vu dans un film qu'il fallait mettre un jean sous la roue pour qu'elle prenne appui dessous". En récupérant mon jean déchiqueté, j'en ai conclu que ... c'était une idée de merde. xD
  • On a fait un court HelpX "gardening" chez un type qui nous a demandé de préparer ses têtes de beuh.
  • On a fêté le réveillon de Noël avec un bon menu golden McDonalds, dans le van.
  • J'ai eu droit au meilleur calendrier de l'avent EVER, préparé avec soin et offert par ma petite Marie avant mon départ. Merci du fond du coeur ! <3
  • Pour Noël je me suis offert des pistolets Nerfs : MA VIE N'EST DEFINITIVEMENT PLUS LA MÊME !
  • De nouveau seule après Noël, Peyton, qui était dans le même coin que moi, m'a rejoint et on a repris la route ensemble pour 3 jours !
  • J'ai pris deux français en stop. On a passé plusieurs jours ensemble jusqu'à Wanaka.
  • Je suis allée au festival de musique Rythm and Alps à Wanaka pour trois jours, comprenant le réveillon et le nouvel an. J'ai retrouvé là bas Sven, son poto, et mes deux auto-stoppeurs !

 

 

 

Et voici une petite compil de ce que j'ai pu voir et faire pendant ce gros mois de décembre, de Auckland à Wanaka. J'ai bien galéré à faire cette vidéo (logiciel tout pourri + PC tout pété ... ça marche moyen). Elle est prête : enjoy !


Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Clem Clem (mardi, 23 janvier 2018 08:35)

    Coucou Agathe ! Je suis contente d'avoir des nouvelles de tes péripéties. ça me rappelle de bons souvenirs.
    Continue de bien profiter ! Gros bisous

  • #2

    François D (mardi, 23 janvier 2018 09:02)

    Hello Agathe,
    Waaaahhh ! Merci pour tout ça !
    c'est sans doute difficile de résumer la richesse de ce que tu vis ( surtout le McDo de Noël ;-)

    et je survalide la bande-son du film !

  • #3

    Parraine (mardi, 23 janvier 2018 13:12)

    Just splendid! I wish I could run to you right away.��

  • #4

    Véro (mardi, 23 janvier 2018 18:04)

    Cc. Contents d'avoir de tes nouvelles.
    Vidéo pas si mal � sauf la grosse bébête noire...
    Bisous�

  • #5

    Pôpô (mardi, 23 janvier 2018 20:12)

    Ah ben ça profite! Et t'as bien raison...va falloir patienter encore un peu pour aller voir tout ça...Et notre pepette ! En attendant toujours nickel les photos et la vidéo.

  • #6

    Karine L. (mardi, 23 janvier 2018 21:57)

    Que d'aventures...! C'est cool, et je vois que tu profites bien!
    Sympa la vidéo! Hâte de voir la suite!
    Biz

  • #7

    nom de kikou tsé (vendredi, 26 janvier 2018 11:57)

    super cool la video ! les images sont super jolis ! mais alors le coup du jean mdrr continue de profiter a fond biz !

  • #8

    Ghislain C. (samedi, 03 février 2018 17:59)

    Ah ben il était temps d'avoir des nouvelles ;)
    Du coup, bonne année à toi !!!
    Continue ton tour de New-Zealand, c'est trop bien :) :) :)

  • #9

    ad (jeudi, 15 février 2018 23:35)

    canooooooooooonnnnn

  • #10

    Delph Axigirl (mardi, 27 février 2018 14:56)

    Joyeux anniversaire !!!!!!!!

  • #11

    Marie (mardi, 03 avril 2018 09:07)

    Enfin j'ai accès à ton blog en entier YOUPI :)

    Contente que ce calendrier de l'avent t'es plu et offert un peu de chaleur en cette période de fêtes.

    Profites en bien, tu manques !

Viens, on est bien.