· 

Une semaine à Auckland

Wooow, moyen fraîche au lendemain de notre arrivée ... Le jetlag piquait un peu ...
Wooow, moyen fraîche au lendemain de notre arrivée ... Le jetlag piquait un peu ...

Bilan de cette première semaine en NZ. On pensait s'ennuyer un peu à Auckland mais finalement, on a pu faire plein de trucs !

Tout d'abord, avec Thibault et Noémie, nous avons grimpé jusqu'au sommet du Mont Eden. Outre le fait d'être un mont, c'est surtout l'un des volcans d'Auckland. Il nous a offert une vue à 360° sur tout Auckland ! C'était plutôt canon !

 

Toujours avec Noémie et Thibault, nous nous sommes baladés dans Auckland by night. Il s'avère qu'on a trouvé que c'était quand même vachement plus sympa de nuit, même si très très très (très) calme.

 

Avec Noémie, nous avions bien envie de tenter "l'aventure couchsurfing", c'est à dire, se faire héberger pour la nuit par un particulier, sans contrepartie. Un type, Mike, semblait être ok pour nous accueillir, et il souhaitait nous rencontrer avant. Il nous a proposé de le rejoindre sur une plage, Herne Bay Beach, pour faire du kayak. On a fait 50 min de marche pour découvrir une plage toute riquiqui mais surtout toute mignonne. Finalement, on n'aura pas fait de kayak (il faisait beau mais carrément froid), ni de couchsurfing (pas de feeling avec Mike), mais on aura visité le quartier de Ponsonby, un quartier plutôt chic.

 

Le soir, avec Thibault, nous sommes allés admirer le coucher du soleil depuis le haut de la Sky Tower. Il s'agit de la tour la plus haute de tout l'hémisphère sud ! Elle a beau être très jolie, en réalité, elle est pas très impressionnante, à peine beaucoup plus haute que la Tour Eiffel (cocorico !).

Le lendemain, balade en solo dans Auckland. Je suis allée là où les pieds m'ont emmenée. J'ai notamment atterri dans un cimetière de Grafton, un vieux cimetière, absolument énorme et tellement chouette ! J'étais folle de joie en tombant là dessus ! #AgathePassionVieuxCimetières

Il n'y a finalement que très peu de tombes car c'est pleiiin de végétation. Ca ressemble plus à un parc ou à une jungle qu'à un cimetière !

Fun fact : un pont, le Grafton Bridge, a été construit par dessus le cimetière. Ils ont tout de même fait en sorte de pas trop déranger les occupants et se sont adaptés. Ca donne des situations un peu chelou, comme au dessus, où une stèle se retrouve collée à un des piliers du pont.

 

Ensuite, avec Noémie, nous avons passé une journée entière sur Waiheke Island, une île qui se trouve à 40 min en ferry d'Auckland. C'est pas mal grand donc pour s'amuser un peu, on a loué des scooters, ce qui nous a aussi permis d'expérimenter la conduite à gauche (résultat : on s'en est bien sorties, mais il y a eu quelques frayeurs et boulettes ... comme rouler du mauvais coté pendant quelques minutes ...). 

Comme je suis un boulet, je n'avais pas rechargé la batterie de mon appareil photo... Mais j'avais quand même avec moi ma super GoPro, offerte pas les coupaiiiins !

Bref, j'ai fait une petite vidéo ... Sois indulgent stoplé.

Malgré le temps pas terrible, on a bien kiffé notre journée ! 

Pour le coup, sortir de la ville nous a fait percuter que ça y est, on est bien en NZ. Les paysages étaient magnifiques, les gens chaleureux, vraiment cooooool. Ca aurait mérité un article dédié ! C'est vraiment ce type d'endroit qu'on est venues chercher en voyageant jusqu'en NZ :)

C'est Hugh, le loueur, qui nous a pris en photo. Chouette type au demeurant !
C'est Hugh, le loueur, qui nous a pris en photo. Chouette type au demeurant !

 

Dernier truc marquant de ma semaine : une course de voiliers. Je m'y suis retrouvée sans trop comprendre comment. A l'origine, je pensais me pointer pour une balade avec 2-3 autres personnes, mais finalement, on était 10 sur le bateau, et on était pas là pour chiller ! Expérience très stressante car ils avaient tous un accent néo-zélandais marqué, ça causait voile (donc vocabulaire inconnu pour moi), et je devais bouger partout en fonction des mouvements du voilier ... J'ai vraiment rien capté. Ils étaient bien loin les cours de voile en classe euro au lycée eh ...

Il se pourrait que je reparle de bateau dans quelques temps ... je dis ça je dis rien :)

 

Maintenant, il est temps pour moi de quitter Auckland. Je suis partie pour une autre ville, mais ça, ça fera l'objet d'un prochain article !

Si tu veux pas la louper, abonne toi à la newsletter. Et pi rejoins moi sur insta !

Écrire commentaire

Commentaires: 12
  • #1

    Ghislain C. (samedi, 28 octobre 2017)

    Génial cette balade à Auckland et l'île Waiheke ça a l'air top ! on dirait la Bretagne (le plus beau pays du monde !!!) avec des palmiers :) :) :)

  • #2

    Mam-man (samedi, 28 octobre 2017 11:25)

    Supers paysages, on aimerait voir le soleil. Le scooter, plus stable que la moto ?
    Christine et Béno réclament que tu leur envoies un lien sur ton site.
    Bisous.

  • #3

    Clarounette (samedi, 28 octobre 2017 12:15)

    Yeah géniales les photos ça à l'air vraiment cool :)
    Bon début alors ! Où es-tu partiiiiiie ?

    Coeur coeur coeur

  • #4

    Karine L. (samedi, 28 octobre 2017 12:57)

    Bon ben, 1ère semaine bien remplie!
    Belles photos...
    Cool tout ça! Hâte de voir la suite... Biz

  • #5

    Titi (samedi, 28 octobre 2017 13:16)

    Au top la vidéo �

  • #6

    Noémie (dimanche, 29 octobre 2017 06:44)

    C’est passé tellement vite !!!

  • #7

    Ien'ien (dimanche, 29 octobre 2017 13:33)

    Génial cette vidéo !

  • #8

    P'tit Ours ! (dimanche, 29 octobre 2017 14:16)

    Ralalaaa heureusement que les coupains ont offert la GoPro !! :D La video rend trop bien, j'adore :)
    Les payasages semblent vraiment dépaysants, j'attends de voir la suite avec impatience !
    Bisou tout doux !!

  • #9

    Pôpô (dimanche, 29 octobre 2017 15:09)

    Ça fait comment le scooter avec guidon à gauche? Ouais bon....

  • #10

    Tata Christine (mardi, 31 octobre 2017 20:09)

    Te voilà bien lancée dans l'aventure. C'est beau d'avoir à peine plus de 20 ans et de découvrir l'autre côté du monde où on marche à l'envers.
    Raconte encore, ça fait rêver !

  • #11

    ad (jeudi, 09 novembre 2017 21:16)

    les chiens les chiens les chiens et la plage <3

  • #12

    Tata Christine (dimanche, 31 décembre 2017 15:09)

    Toujours en avance sur ton temps, Agathe, tu viens de passer en l'an 2018 avant nous !
    Je te souhaite une très bonne année pleine de découvertes et d'aventures enrichissantes. Continue à nous faire rêver avec des images de voyage.
    A très bientôt pour suivre tes aventures.
    Bises

    Christine

Viens, on est bien.