· 

Et pourquoi pas moi ...

L'idée d'une évasion de plusieurs mois me trotte dans la tête depuis bientôt deux ans. J'ai envie de sortir de ma zone de confort, de vivre quelque chose d'unique, seule, à l'étranger, de me prouver que je suis capable de m'en sortir seule. Je veux m'ouvrir aux autres et découvrir de nouvelles cultures.

 

Les différents voyages que j'ai pu faire récemment ne m'ont pas apporté tout ça. Il faut que je parte longtemps, que je commence une nouvelle vie ailleurs.

Et comme on me l'a dit souvent, si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais. Et je le regretterai.

Une amie, qui saura se reconnaître (Big up !), m'avait complètement fait rêver avec son aventure en Lituanie, dans le cadre d'un SVE (Service Volontaire Européen). Je me suis intéressée également à d'autres récits de voyages en tout genre, mais surtout de SVE. Très inspirée par ces différentes expériences, j'ai voulu me lancer à mon tour. 

 

Si d'autres y arrivaient, pourquoi pas moi eh !

 

Cependant, la spécificité d'un SVE est qu'il requiert de postuler à des offres pour pouvoir en décrocher un (un peu comme un emploi "classique"). Après près de sept mois de recherches infructueuses, je me suis tournée vers un autre système dont une amie et collègue m'avait parlé (elle m'avait surtout fait baver d'envie avec ses photos d'Australie) : le PVT (Passeport Vacances Travail, ou Working Holiday Visa).

Passer quelques heures sur ce site et découvrir photos, vidéos, blogs de pvtistes ("pévétistes", les détenteurs d'un PVT) a achevé de me convaincre.

 

 

Dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mars 2017, je me suis lancée. Cela faisait des jours que je ne pensais plus qu'à ça.

 

J'ai fait ma demande de visa, vers 3h du matin (insomnie bonjouuuur).

Le mardi matin suivant, à minuit tout juste, je recevais le mail qui changera, je l'espère, beaucoup de choses dans ma vie.

 

 

J'avais mon visa pour la Nouvelle Zélande.

 

 

 

Je remercie au passage toutes les personnes qui m'ont aidé dans le cadre de ma recherche de SVE. Big up à Mathieu notamment :)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Clem (mardi, 16 mai 2017 14:15)

    Roh la classe tu parles de moi dans ton article :) Contente d'avoir un peu joué dans ta décision.
    Je vais suivre ta belle aventure de près ...

Viens, on est bien.